Pour les femmes enceintes

Durant les 9 mois de grossesse, la future maman subit des transformations physiques importantes: le volume abdominal augmente, la colonne vertébrale lombaire se cambre. Ces modifications entraînent bien souvent des symptômes désagréables et peuvent affecter le bon déroulement de la grossesse.
Une prise en charge ostéopathique sera utile pour accompagner votre grossesse et atténuer ses désagréments, ainsi que pour optimiser la mobilité du bassin avant l’accouchement.

Quand consulter :

  • En cas de douleurs vertébrales,
  • En cas de douleurs dans le bassin (sciatique, douleurs musculaires dans la fesse, etc.)
  • Lors du troisième trimestre en préparation de l’accouchement.
  • En post-partum : l’organisme a été quelque peu malmené pendant l’accouchement. Cela a pu entraîner des restrictions de mobilité au niveau du bassin, de la colonne, des dysfonctions périnéales.

Bien que la jeune maman n’ait que peu de temps à se consacrer après l’arrivée de son petit bébé, une séance d’ostéopathie est fortement conseillée.

En effet, elle permettra d’aider les nouvelles mamans à relâcher des tensions et  rééquilibrer des blocages qui ont pu s’installer à la suite de la  grossesse et de l’accouchement et ainsi soulager des douleurs persistantes. Elle perfectionnera également la rééducation périnéale et permettra un retour naturel aux activités de la vie quotidienne.

Prendre rendez-vous

Par téléphone : 01 46 66 30 90
Par email: senant.anne@orange.fr

Ou sur ma page Docavenue : cliquer-ici

Adresse